Face au harcèlement scolaire, réagissons !

Je suis, à nouveau, tombée sur le témoignage poignant et bouleversant d’une famille en deuil. Une maman qui a perdu sa seule fille, un grand frère qui a perdu sa petite soeur. Une famille anéantie mais tellement forte, une famille endeuillée, une famille qui a pourtant essayé de se faire entendre et de comprendre.

Des adolescents inconscients, moqueurs et méchants, un collège qui ne veut pas comprendre et qui, volontairement, ferme les yeux sur une situation qui ne cesse de s’aggraver et de se dégrader, une première tentative de suicide d’une jeune fille de 14 ans … Autant d’éléments et de facteurs qui me laissent, qui nous laissent tous dans l’incompréhension.

Il est grand temps d’agir et de comprendre que nos gestes, que nos propos ont des répercutions parfois irréversibles sur la vie des autres. Que l’on soit maigre, gros, blanc, noir, en couple, célibataire, hétérosexuel ou homosexuel on a TOUS le droit de vivre. Ne vous sentez pas obligés de partager ce que vous pensez. La plupart des gens ont un avis sur votre vie, sur la personne que vous êtes mais le ne donne pas.

Pourquoi c’est si compliqué de faire la même chose ? Pourquoi la différence vous fait peur ? Je le répète mais laissez les gens VIVRE ! Chacun sa vie et chacun ses choix. La vie de nos enfants, de nos petits enfants, de nos frères et soeurs, de nos cousins et cousines, de nos ami(e)s en dépend.

Cela n’arrive pas qu’aux autres !

J’ai une énorme pensée pour la famille de Dinah. J’espère qu’ils parviendront à surmonter ce terrible drame, j’espère que justice sera rendue et j’espère sincèrement qu’elle trouvera la paix.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

%d blogueurs aiment cette page :