Enfant handicapé, un quotidien incompatible avec une vie professionnelle ?

J’ai 31 ans, je suis Maman de deux enfants et je travaille depuis l’âge de 20 ans. Je suis ambitieuse, volontaire, professionnelle et passionnée par ce que je fais. J’ai, pendant presque 10 années été Responsable d’une agence commerciale dans le secteur des Télécommunications. Le stress, les réunions, les responsabilités, l’implication personnelle ont très rapidement fait partie de mon quotidien et j’ai construit ma vie personnelle et ma vie de famille autour de ça.

Je travaille, désormais et depuis 7 mois, en tant que Responsable d’affaires dans une entreprise locale (toujours dans le secteur des Télécommunications). Je dois avouer que c’est un secteur porteur, innovant qui me passionne et dans lequel je prends plaisir à évoluer quotidiennement.

Malgré cette envie et ce besoin profondément encré de travailler et d’évoluer, je m’interroge depuis la naissance de Cataleya sur mon quotidien, sur les choix que j’ai fait et sur mon avenir. Est-ce qu’on peut réellement parvenir à concilier vie professionnelle et vie personnelle lorsqu’on doit s’occuper d’un enfant handicapé en bas âge ?

Aujourd’hui, je suis en mesure de vous répondre que OUI ! Est-ce que c’est compliqué ? Oui. Est-ce que je suis épuisée ? Oui. Est-ce que, par moment, j’ai envie d’abandonner ? Oui. Mais est-ce que tout ça en vaut la peine ? Evidemment que OUI ! Alors je continuerai à me battre et à avancer comme je l’ai toujours fait. Je prouverai que l’on peut être une bonne maman, une bonne épouse et une bonne employée.

Un avis sur « Enfant handicapé, un quotidien incompatible avec une vie professionnelle ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :