Cataleya, une rentrée à l’école repoussée d’une année !

Nous nous sommes, récemment, réunis avec l’école de Noam (susceptible d’accueillir Cataleya en septembre 2022), la Directrice adjointe de la crèche où elle est inscrite depuis plus de deux ans, le référent du département ainsi que des professionnels représentants le CAMSP afin d’aborder l’éventuelle rentrée de Cataleya en petite section en septembre prochain.

Après plus d’une heure trente d’échanges, nous avons pris la décision commune de reporter la rentrée de Cataleya en septembre 2023.

Vous trouverez, en suivant, les principales raisons qui expliquent, à ce jour, notre décision : Cataleya ne marche pas seule, elle ne parle pas, n’est pas propre, ne mange pas seule entre autres. Bien qu’étant accompagnée d’une AESH, Cataleya risque de se retrouver seule et perdue dans un univers totalement différent du sien.

Nous préférons la laisser à la crèche une année de plus. Nous estimons qu’au contact de personnes qu’elle connaît déjà, d’un environnement qui est le sien et accompagnée par des professionnels adaptés, Cataleya pourra progresser et évoluer; ce qui nous permettra d’envisager une vraie rentrée à l’école en septembre 2023.

Nous poursuivons, donc, nos efforts dans ce sens en gardant en tête qu’ils finiront par payer ! 🙂

#association #handicap #fairedesadifferenceunepuissance

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :