Cataleya : fin de la prise en charge au CAMSP et inscription au CRA !

Cataleya a, passé, le 08 mars 2022 son bilan au sein du CAMSP. Après avoir insisté après de la structure, les professionnels qui ont suivi Cataleya pendant plus d’une année ont rédigé une synthèse qui m’a été présentée lundi.

Aucun diagnostic n’a été posé par le CAMSP qui est arrivé au bout des recherches et des pistes envisagées. Les médecins confirment, cependant, un retard neuro-moteur généralisé important avec une suspicion de TSA.

Cataleya a, compte tenu, de cette suspicion été orientée vers le CRA (Centre Ressource Autisme) où elle sera suivie par le Docteur Castejon que j’ai pu rencontrer ce matin.

Le premier examen a, volontairement, été programmé dans plusieurs mois. Bien que Cataleya ait deux ans et demi, les médecins estiment qu’elle se développe comme un enfant d’un an. Elle est donc trop petite pour les tests nous apportent des informations.

Cataleya poursuivra, dans cette attente, ses séances hebdomadaires de kinésithérapie, d’orthophonie, de psychomotricité etc. Le but étant qu’elle continue à être stimulée afin de pouvoir progresser.

Loin d’être simple, le quotidien sera encore plus chargé. Nous allons devoir faire preuve de patience et de courage afin de l’accompagner au mieux dans son développement et dans la découverte de la vie.

🙂

#association #handicap #fairedesadifferenceunepuissance

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :