Cataleya et les troubles du sommeil !

Cataleya a, au cours des derniers mois, eu des nuits très courtes : terreurs nocturnes, micro-réveils répétés, perte de la sucette etc. Au cours des dernières semaines, Cataleya présentait de forts signes de résistance : elle s’endormait très tardivement (entre 23H00 et minuit en général) pour se réveiller quelques heures plus tard en restant réveillée jusqu’au matin.

Commençant la crèche à 08H00, il lui était alors compliqué de « digérer » des journées entières même en faisant la sieste en début d’après-midi.

Ces troubles du sommeil ne pénalisaient pas que Cataleya. Son grand frère, Noam, âgée de cinq ans et demi, était lui aussi perturbé dans son sommeil qui, je ne vous apprend rien, est relativement important à son âge. Il en va de même pour mon mari et moi : enchaîner des nuits très courtes voir parfois blanches tout en maintenant nos activités professionnelles respectives ainsi que notre bonne humeur s’est avérés très difficile.

Nous avons, à force de chercher et d’ouvrir le dialogue auprès de professionnels compétents, fini par trouver des solutions qui nous ont permis de régler le problème des troubles du sommeils que présentait Cataleya.

Nous avons, dans un premier temps, obtenu une ordonnance (non sans difficultés) pour de la mélatonine que nous lui donnons tous les soirs environ une heure avant le coucher. Ce n’est évidemment pas magique, mais Cataleya s’endort plus facilement et à des heures qui lui permettent de dormir suffisamment et qui nous permettent de maintenir un équilibre familial. Nous avons également modifié la disposition de sa chambre en fixant son lit à barreaux au mur. Elle qui avait l’habitude d’attirer notre attention en le déplaçant à la force de ses bras ne peut plus le faire et se retrouve dans l’obligation de se reposer !

Il y a, bien entendu, des couchers plus facile que d’autres mais je dois avouer que pour le moment nous sommes pleinement satisfaits des résultats obtenus !

#association #handicap #fairedesadifferenceunepuissance

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

%d blogueurs aiment cette page :