La recherche d’une crèche !

J’ai appris, ce matin, que Cataleya ne serait plus accueillie dans la structure où elle est inscrite depuis ses deux mois en raison de son handicap. Je suis, depuis, partagée entre plusieurs sentiments.

Un peu d’incompréhension dans un premier temps. Cet établissement accueille déjà des enfants en situation de handicap et ma demande a été formulée en tout début d’année. J’aurai aimé avoir une réponse à ce moment là afin de pouvoir me retourner. Je me retrouve maintenant dans une situation plus que complexe et ne suis vraiment pas certaine de pouvoir trouver une solution.

Beaucoup de colère également. Pas envers l’établissement mais envers le système en général. Placer des enfants en situation de handicap avec des enfants en situation de handicap ne fera pas avancer les choses. J’entends souvent parler d’inclusion mais dans la réalité c’est tellement différent !

De la tristesse et une perte de motivation pour finir. Je suis triste de voir à quel point il est difficile d’avancer dans cette société. Nous sommes en 2022 et je vais devoir choisir entre travailler ou m’occuper de ma fille qui, parce qu’elle est en situation de handicap, n’a et n’aura visiblement pas les mêmes droits que les autres enfants. Je suis démotivée car il y a, en permanence, des obstacles à franchir. Ils sont de plus en plus « gros » et de plus en plus nombreux.

Je vais, donc, me laisser quelques jours pour « digérer » la nouvelle et je reprendrai mes recherches en suivant.

#association #handicap #fairedesadifferenceunepuissance

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :