Je pense que je ne choquerai personne en disant que nous manquons réellement de structures adaptées aux enfants en situation de handicap sur notre département. Aujourd’hui, un enfant en situation de handicap a besoin d’être entouré d’enfants « ordinaires », de professionnels, de personnes compétentes et dévouées à son développement et à son épanouissement. Force est de constater qu’en 2022, aussi désolant que ce soit, ce n’est toujours pas le cas !
N’étant pas du genre à accepter la fatalité et à attendre que les autres se mobilisent ou fassent quelque chose pour que cela s’arrange, j’ai décidé de prendre les choses en main.
J’ai la volonté de créer une structure privée qui pourra accueillir des enfants en situation de handicap et des enfants « ordinaires ». Il est, en effet, indispensable selon moi que leurs univers se côtoient. Je souhaite que les enfants en situation de handicap puissent être suivis pas des professionnels compétents (pédiatres, orthophonistes, psychomotriciens, kinésithérapeutes etc.) au sein de la structure, ce qui permettra à leurs parents de souffler et de pouvoir poursuivre sereinement leurs activités personnelles / professionnelles. J’aimerai, également, pouvoir proposer un service de garde à l’ensemble des parents des enfants qui intégreront cette structure. Le but étant de leur permettre de souffler le soir et le WE tout en ayant l’esprit tranquille et sans se ruiner !
Il s’agit d’un projet ambitieux et dimensionnant qui je l’espère pourra se concrétiser d’ici une année.
#association #handicap #fairedesadifferenceunepuissance