C’est reparti pour un tour … ! J’écris cela de façon assez humoristique mais, en réalité, ça ne l’est pas. Cataleya dort très mal depuis le début de l’année et les répercutions sont présentes pour l’ensemble de notre famille. 😦

Cataleya s’endort avec des difficultés depuis qu’elle a « basculé » dans un lit bas (sans barreaux). Nous ne pouvions pas la laisser davantage dans un lit à barreaux car elle se mettait en danger en l’escaladant sans arrêt.
Bien qu’elle ait un traitement pour l’aider à dormir, Cataleya se réveille toutes les nuits (entre minuit et deux heures du matin) et reste éveillée jusqu’au matin. Elle se retrouve, alors, dans un état de fatigue important et ne parvient plus à gérer ses émotions. S’en suivent des épisodes assez difficiles impliquant une certaine forme de violence (Cataleya mord, tire les cheveux etc.).
Nous avons récemment rencontré un neuropédiatre, spécialiste du sommeil de l’enfant, afin de pouvoir trouver une solution pérenne à ces problèmes de sommeil.
Nous espérons que tout rentrera dans l’ordre très rapidement, dans l’intérêt de Cataleya et des parents que nous sommes.
#association #handicap #autisme #fairedesadifferenceunepuissance