L’Association CEK lance 1 dessin pour !

L’Association CEK lance le « 1 dessin pour ! ». L’objectif est simple : mettre à l’honneur des métiers, des personnes tout au long de l’année et leur offrir de jolies dessins qui seront faits par les enfants des écoles, des crèches, des centres de loisirs qui souhaiteront s’associer à ce beau projet.

Voici les six premières mises à l’honneur : les policiers, les infirmières, les personnes âgées, les facteurs, les éboueurs et les adultes en situation de handicap.

Ce projet vous intéresse ? Contactez-nous sans attendre au 06 67 16 56 72 / association.cek@gmail.com.

#association #handicap #autisme #fairedesadifferenceunepuissance

Cataleya, le compte rendu du CRA !

Nous avions rendez-vous, mardi, au CRA (centre ressource autisme) d’Agen afin d’obtenir les résultats des examens passés courant du mois de juin.

Bien que Cataleya soit petite, les outils ont permis d’analyser son comportement et les scores obtenus penchent en faveur d’un TSA (trouble du spectre de l’autisme) atypique avec un retard psychomoteur généralisé.

Cataleya va devoir poursuivre ses séances hebdomadaires de kinésithérapie, d’orthophonie et de psychomotricité de façon à pouvoir avancer et évoluer au cours des prochaines années.

Un bilan devra être repassé dans deux ans afin d’évaluer l’avancement de la maladie et d’adapter la prise en charge.

Nous allons, entre temps, rester patients et confiants en gardant en tête un seul objectif : son évolution. ❤

#association #handicap #autisme #fairedesadifferenceunepuissance

L’Association CEK, point sur la peur de la grossesse !

Vous avez un enfant en situation de handicap ? Vous avez envie d’avoir un autre enfant mais vous avez peur que le « schéma » se reproduise ? Venez en discuter avec nous !

L’Association CEK est prête à organiser une soirée afin de répondre à l’ensemble de vos interrogations.

Plus d’informations au 06 67 16 56 72 / association.cek@gmail.com.

L’EEG de Cataleya !

Nous nous sommes rendus pour la seconde fois à l’hôpital d’Agen – Nérac en vue de faire passer à Cataleya l’EEG programmé. Pour la seconde fois, ce fut un échec !

Une équipe en sous effectif et pas forcément habituée à cette pratique, un service surchargé par des demandes aussi différentes que complexes, un sentiment de fatigue général et de détresse émotionnelle … Je ne peux pas reprocher aux soignants leur implication mais je peux reprocher au système de les abandonner et de les contraindre à travailler dans de telles conditions.

Nous sommes repartis, non sans difficultés, à 10.00 heures du matin avec une Cataleya épuisée et les cheveux remplis de plâtres et seulement quelques heures de sommeil à notre actif.

Nous serons, donc, contraints à nous rendre à nouveau disponible et ce jusqu’à que cet examen puisse être réalisé.

Votre enfant a passé un EEG ? Votre enfant va passer un EEG ? Partagez votre expérience et posez nous l’ensemble de vos questions !

#association #handicap #fairedesadifferenceunepuissance

L’Association CEK en vacances !

L’équipe de l’Association CEK part se ressourcer et sera de retour le 01er septembre 2022.

Nous vous souhaitons de bonnes vacances et laissons à votre disposition notre boîte mail que nous consulterons une fois par semaine pour faire face à d’éventuelles urgences : association.cek@gmail.com.

A très vite pour de nouvelles aventures ! Prenez soin de vous et profiter : vos enfants sont différents mais ils sont vivants ! 🙂

#association #handicap #fairedesadifferenceunepuissance

Le droit d’être en colère mais ne jamais abandonner !

Depuis quelques jours, je suis en colère. Je suis en colère contre la vie et me pose beaucoup de questions au sujet de ma fille, de ma famille et de notre avenir.

Je suis en colère de devoir donner des médicaments à ma fille de 3 ans pour qu’elle puisse s’endormir, je suis en colère d’avoir les bras remplis de bleus car Cataleya me mord sans arrêt, je suis en colère car elle fait la même chose avec son frère seulement âgé de 5 ans et demi, je suis en colère de devoir me battre pour être entendue, je suis en colère de devoir relancer tous les organismes qui sont censés nous aider et nous faciliter le quotidien, je suis en colère de devoir faire face au regard des gens, à la bêtise humaine et à la méchanceté gratuite.

Je suis en colère pour bien d’autres raisons mais je n’abonne pas et je n’abandonnerai pas. Je trouve cela important de vous partager ce sentiment car on me répète à longueur de journée que je suis forte, que je suis armée pour affronter la vie, que je suis un exemple pour d’autres parents. Alors oui j’avance et j’essaie de tourner le négatif en positif mais je suis avant tout une MAMAN avec ses angoisses, ses doutes, sa culpabilité. Je m’écroule parfois mais je me relève toujours et c’est ça qui fait la différence.

Laissez parler vos émotions mais n’abonnez pas ! JAMAIS !

#association #handicap #fairedesadifferenceunepuissance

Cataleya poursuit ses efforts quotidiens !

Cataleya poursuit ses efforts quotidiens et se rend, avec plaisir, à ses séances hebdomadaires de kinésithérapie et d’orthophonie. 🙂

Un parenthèse qui lui permet d’appréhender la « vie » différemment avec des professionnelles toujours très impliquées et bienveillantes envers Cataleya et sa famille.

Cataleya fait d’énormes progrès notamment sur le plan moteur. Elle sait, désormais, qu’elle est capable de marcher seule mais n’y trouve, pour le moment, pas d’intérêt. Notre objectif est, à présent, de l’accompagner afin qu’elle puisse se déplacer seule à la rentrée. 🙂