Conseil de l’Association CEK : consacrez du temps à l’ensemble de vos enfants !

En tant que Maman d’une enfant en situation de handicap, j’ai très vite compris que le frère de Cataleya, Noam, pouvait éprouver des sentiments assez mélangés au sujet du handicap de sa petite soeur.

Avec mon mari, nous avons pris le temps de poser des mots sur ce handicap et d’expliquer, en douceur et en prenant le temps nécessaire, la situation à Noam.

Noam est un petit garçon âgé de 6 ans qui a très rapidement compris comment fonctionnait sa soeur. Il l’aime, l’aide, l’encourage, la soutient, la protège et c’est réellement le plus belle des relations que j’ai pu voir. 🙂 ❤

Noam veut voir sa petite soeur évoluer. Il a compris qu’elle était et qu’elle serait différente mais il a fait le choix de l’accepter et de vivre avec. ❤

Ce n’est facile tous les jours mais nous avons décidé de mener une vie de famille banale et de le mettre au coeur de tout, comme Cataleya. Nous ne faisons pas de différence entre eux et essayons de leur accorder le même temps.

Nous avons également fait le choix de lui consacrer une demi-journée par semaine réservée à sa passion récente : le karting. 😉

Je vous l’accorde, trouver un équilibre n’est pas simple mais POSSIBLE ! ❤

#association #handicap #autisme #fairedesadifferenceunepuissance

Cataleya : de bonnes nouvelles !

Cataleya marche de mieux en mieux et c’est une excellente nouvelle pour elle et pour la famille que nous sommes. 🙂

Après des vacances bien méritées, Cataleya a revu sa kinésithérapeute samedi matin et nous avons, d’un commun accord, pris la décision d’espacer les consultations en adoptant le rythme suivant : une séance le samedi matin, tous les 15 jours.

Ces progrès nous donnent la force de continuer et nous poussent, j’en suis certaine, dans la bonne direction.

Autre bonne nouvelle et pas des moindres; Cataleya a fait sa rentrée dans une micro-crèche et cela se passe très bien. 🙂 ❤

Cataleya nous surprend jour après jour et ne cesse de grandir et d’évoluer. Nous sommes apaisés et confiants pour la suite.

Faites confiance à vos enfants et donnez du temps au temps. ❤

#association #handicap #autisme #fairedesadifferenceunepuissance

L’Association CEK vous accompagne au quotidien !

Vous avez besoin d’aide dans vos recherches de professionnels, dans vos démarches administratives, dans la gestion du quotidien ? Vous avez besoin de parler, d’être écouté(e)s et conseillé(e)s ?

Contactez-nous sans attendre !

06 67 16 56 72 / association.cek@gmail.com.

#association #handicap #autisme #fairedesadifferenceunepuissance

Cataleya, d’énormes progrès !

Cataleya a fait énormément de progrès en très peu de temps ! Elle marche et c’est un merveilleux cadeau en cette veille de rentrée. ❤

Cataleya produit, de plus en plus, de sons et essaye de reproduire les gestes qu’elle voit. Elle a, également, progressé au niveau de la motricité fine.

Ces progrès sont très encourageants ! 🙂

Nous allons, donc, poursuivre nos efforts quotidiens et la pousser vers le haut. Nous lui sommes dévoués et ferons en sorte qu’elle rattrape son retard et qu’elle parvienne à évoluer à tous les niveaux.

Elle fera de sa différence une PUISSANCE et nous l’accompagnerons à chacune de ces étapes ! ❤

#association #handicap #autisme #fairedesadifferenceunepuissance

Les vacances de Cataleya !

Quelques photos de Cataleya et de son grand frère, Noam. 🙂

Nous nous sommes bien amusés et reposés. Nous nous sommes retrouvés et cela fait énormément de bien !

Nous avons fait une réelle pause dans un quotidien plus que chargé et nous sommes prêts à repartir et à avancer. 😉 ❤

#association #handicap #autisme #fairedesadifferenceunepuissance

L’Association CEK lance 1 dessin pour !

L’Association CEK lance le « 1 dessin pour ! ». L’objectif est simple : mettre à l’honneur des métiers, des personnes tout au long de l’année et leur offrir de jolies dessins qui seront faits par les enfants des écoles, des crèches, des centres de loisirs qui souhaiteront s’associer à ce beau projet.

Voici les six premières mises à l’honneur : les policiers, les infirmières, les personnes âgées, les facteurs, les éboueurs et les adultes en situation de handicap.

Ce projet vous intéresse ? Contactez-nous sans attendre au 06 67 16 56 72 / association.cek@gmail.com.

#association #handicap #autisme #fairedesadifferenceunepuissance

Cataleya, le compte rendu du CRA !

Nous avions rendez-vous, mardi, au CRA (centre ressource autisme) d’Agen afin d’obtenir les résultats des examens passés courant du mois de juin.

Bien que Cataleya soit petite, les outils ont permis d’analyser son comportement et les scores obtenus penchent en faveur d’un TSA (trouble du spectre de l’autisme) atypique avec un retard psychomoteur généralisé.

Cataleya va devoir poursuivre ses séances hebdomadaires de kinésithérapie, d’orthophonie et de psychomotricité de façon à pouvoir avancer et évoluer au cours des prochaines années.

Un bilan devra être repassé dans deux ans afin d’évaluer l’avancement de la maladie et d’adapter la prise en charge.

Nous allons, entre temps, rester patients et confiants en gardant en tête un seul objectif : son évolution. ❤

#association #handicap #autisme #fairedesadifferenceunepuissance

L’Association CEK, point sur la peur de la grossesse !

Vous avez un enfant en situation de handicap ? Vous avez envie d’avoir un autre enfant mais vous avez peur que le « schéma » se reproduise ? Venez en discuter avec nous !

L’Association CEK est prête à organiser une soirée afin de répondre à l’ensemble de vos interrogations.

Plus d’informations au 06 67 16 56 72 / association.cek@gmail.com.

#association #handicap #fairedesadifferenceunepuissance